Je me positionne au cœur de la relation.
Pourquoi au cœur ? Me diriez-vous.
Parce que pour moi interagir avec mes semblables a toujours été important.
J’aime échanger, partager avec les autres depuis toujours.
Mais je me suis rendue compte très tôt de la difficulté de communiquer, de mes insatisfactions dans mes relations, tristesse, déception.
Je suis très observatrice, souvent en retrait, dans le questionnement, l’étonnement, philosophe dans l’âme.
De ce fait beaucoup d’incompréhension sur la nature humaine.
Pourquoi tant de promesses non tenues, d’infidélités, d’insultes, de moqueries, ce manque de considération, de reconnaissance pour certains, etc.
Ou me positionner face à cela ?
Je me suis d’abord isolée « en moi », puis devant un ordinateur, loin de ce monde que je ne comprenais pas. Il a fallu la maladie de ma mère quand j’avais 24 ans pour que je commence à ouvrir les yeux. Puis son décès et la naissance de mon premier enfant à 29 ans qui m’ont permis d’oser, d’agir, de communiquer maladroitement dans un premier temps.
Par la suite j’ai commencé les formations la CNV j’avais besoin d’un monde sans violence, j’ai dévoré les livres de Marshall Rosenberg.
Puis j’ai découvert la médiation professionnelle par l’école professionnelle de médiation et négociation (EPMN) et l’animation des ateliers philo pour les enfants par l’association SEVE (savoir être et vivre ensemble).
Ces formations m’ont permis d’y voir plus claire.
Les choses se sont mises en place et il m’est aujourd’hui essentiel d’aider les enfants, les adolescents et les adultes à mener leur réflexion, à analyser ce qui les entoure, à s’exprimer, à argumenter leur propos, à développer leur esprit critique.
Et à entretenir des relations de bonne qualité en eux et avec les autres.
Et j’ai compris ce qui m’avait manqué enfant, ce qui manquait à certaines personnes que j’avais rencontré, notre besoin pour vivre dans des relations qui permettent à chacun de trouver leur place, un équilibre dans ce que nous sommes, tout dans notre unicité et dans l’ensemble que forme ce monde.
Voir Équilibre et Harmonie si vous cherchez cela!
C’est pour cela que je vous offre mon accompagnement pour que vous puissiez identifier vos besoin, les exprimer, mener une réflexion sur la vie, votre vie.
Un endroit où vous pouvez vous exprimer librement et ou vous serez accompagné pour mettre des mots sur vos pensées, vos réflexion.
Que vous puissiez être et agir au mieux, en vous équipant de vos propres outils, pour vivre des relations de bonne qualité.
Et si vous êtes en conflit, je vous aide à trouver vos solutions lors d’un processus de médiation structuré.
Si cela vous intéresse voir dans Philosophie et médiation